Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
8 octobre 2014

un gilet pour la Belette

L'automne est arrivé... sans se presser puisqu'il a eu la gentillesse d'attendre octobre.
Il n'empêche... c'est dur de renoncer au beau temps. Bon, puisque c'est comme ça, la pluie n'incitant pas à sortir, quoi de mieux qu'un peu de tricot en écoutant les nocturnes de Chopin.
J'ai acheté il y a quelques temps, un super modèle de Lili comme tout   "Semis de printemps" (bon c'est pas de saison...je sais !) sur Ravelry

IMG_0934[1]

Une jolie laine bien chaude de chez Katia (50 % de laine... lavable en machine !) dans un camaïeu de bleus, parfait pour aller avec les beaux yeux de ma Belette. J'ai décidé de ne pas faire le motif "semis de printemps" car la laine ne le mettait pas en valeur et se suffit à elle même

 

IMG_0959[1]

IMG_0960[1]

Allez c'est parti pour un tricot comme je les aime. Tricoté du bas vers le haut en un seul morceau (presque) sans coutures avec des aiguilles circulaires

 

IMG_0939[1]

IMG_0953[1]

IMG_0954[1]

J'aime vraiment ce que propose cette créatrice, pas de rang de côtes mais un joli effet picot en bas du gilet et des manches

IMG_0955[1]

 

et la bordure du col en i-cord...une découverte que j'adopte avec grand plaisirIMG_0956[1]

Et voilà, terminé, prêt à envoyer (une fois cousu le bouton manquant sur la photo)

Il est temps l'automne est là avec la pluie et le vent 

IMG_0957[1]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité