Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
4 janvier 2016

D'après une histoire vraie - Delphine DE VIGAN

 

liv-8493-d-apres-une-histoire-vraie

 

 

Il y a bien longtemps que je ne vous ai parlé de livres, non ?

Allez UNE bonne résolution pour 2016 : Le faire plus souvent !

Donc... Je viens de refermer le dernier Delphine de Vigan. Troublée à l'extrême.

Cette auteure a réussi le tour de force incroyable de raconter à la première personne avec force détails autobiographiques très intimes et précis (enfants, compagnon -et hop un petit tour dans les potins people-, lieu de vie) une histoire qui tient très fortement du thriller dans laquelle nous ne savons plus démêler le vrai du faux. On avance, on avance, on ne lâche plus le livre. Est ce vraiment arrivé ? L. existe-t-elle réellement ? ou bien Delphine est elle complètement folle ? schizophrène ? Je ne vous en dirai pas plus.... ce serait trop dommage !

Un vrai bon livre que je recommande !

Et si vous l'avez lu.... un p'tit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai adoré et je suis contente qu'elle ait eu 2 prix : le Renaudot et le Goncourt des lycéens , après avoir été récompensée également 4 fois pour son livre précédent : Rien ne s'oppose à la nuit. Que va t'elle nous concocter pour le suivant ? Je l'attends avec impatience !!!! Bonnes vacances et gros bisous pour cette nouvelle année
T
Il est le 1er sur la liste de mes lectures à faire la semaine prochaine (vacances à la neige -sans neige- dans les Pyrénées. La liseuse et quelques formats papier sont aux taquets ! Bisous et bon courage pour la reprise "Mekresse" !
B
Ce livre fait parti de mes trop rares lectures...J'ai vraiment beaucoup aimé aussi. Mais avais-tu lu "Rien ne s'oppose à la nuit?"
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité