Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
10 juin 2016

Mon Ravello !!

Depuis le temps que je le voyais fleurir sur la blogosphère, il me faisait envie, envie, envie...

J'ai commandé la laine du modèle. Une laine danoise Hoslt Garn, bien surprenante... très "brute", encore un peu grasse et toute fine

Les premiers rangs m'ont laissée très sceptique, la taille des aiguilles paraissait disproportionnée par rapport à la finesse du fil, mes mains étaient un peu poisseuses en tricotant et la laine rouge semblait déteindre sur la grise...Le jersey était grossier et irrégulier comme un tricot de débutante...

Bref ce n'était pas gagné du tout !!!

Mais j'ai fait confiance à la créatrice du modèle. Je suis allée au bout. J'ai lavé et bloqué le pull. Et oh surprise, les mailles se sont égalisées, la laine a gonflé et .... tout a changé !

 

DSC_1086

Il est un peu froissé car il sort de la valise....

Cette laine est incroyable. Légère, légère.... (le pull terminé pèse moins de 200gr !!) mais comme c'est de la 100% pure laine, il est néanmoins chaud !

J'adore le rendu du raglan et des rayures

DSC_1088

J'ai terminé le poignet par 2 rangs de jersey après les côtes avant de rabattre pour donner un petit air "roulotté"

DSC_1089

Vous l'aurez compris, j'ADORE mon Ravello !

DSC_1090

Il m'a accompagnée en Espagne.

Et c'était LE pull de vacances idéal. Ni trop lourd, ni trop chaud. Toujours dans le sac à dos. Pour se protéger de la petite fraîcheur du soir...

DSC_0681

Bises, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore une belle réalisation qui tr va très bien en plus !!!! bravo et gros bisous
A
Joli petit pull ! Il a l'air si doux, ça doit être un régal de le porter.
C
très réussi ! C'est vrai qu'il a un côté épuré qui me plaît bien aussi !<br /> <br /> La Holstgarn sent un peu le suint mais plus on la lave plus elle est belle !
R
il est tout simplement magnifique en plus d'etre pratique...toute une bien belle reussite !...;)
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité