Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
4 juillet 2016

Aurore en été ... ou presque !

Pour une fois j'ai cousu pour..... MOI !!!

Et oui, comme disait ma grand mère -qui avait un bon sens gascon très marqué- "Charité bien ordonnée commence par soi-même" (enfin ma grand mère roulait les R comme c'est pas permis alors ça donnait "ChaLité bien OLdonnée...." Bon je ne vais pas vous raconter mon Aloysia... Il y aurait tant à dire qu'un seul billet n'y suffirait pas ! Sachez juste qu'elle m'a appris à tricoter, à crocheter, à broder. Que j'ai de supers souvenirs de ces moments de complicité et de transmission.

Ma maman, elle, m'a léguée la couture et la broderie blanche et les jours... et tant d'amour...

Justement, il s'agit de couture aujourd'hui. Revenons à nos moutons ou plutôt à mon patron !

THE robe AURORE de Coralie Bijasson qui a trouvé un nom bien rigolo pour sa marque :  "C'est moi le patron !".

Tout d'abord la jolie surprise en reçevant une  pochette très originale

DSC_0610

DSC_0609

Patron très bien fait, très facile à reporter à la taille

Le tuto qui accompagne est rédigé avec humour

DSC_0611

DSC_0612

DSC_0613

DSC_0614

 

Il renferme un "pas à pas" très précis, très bien fait.

 

Bref je me suis régalée !!!

Seul bémol...ma fermeture éclair invisible est.... VISIBLE ! J'ai pas bien compris le truc

 

Allez je vous montre !

 

DSC_0604

 

Là vous voyez bien ma fermeture éclair "invisible"... ;). Heureusement que Pauline, la super (jolie, gentille, compétente) mercière de L'Aiguillée à La Rochelle (faut y aller ! Elle est absolument adorable) m'a vendue un zip de couleur parfaitement coordonnée.

DSC_0605

 

J'avais acheté cet immense coupon de tissu chez Toto il y a 3 ans... J'adore cet imprimé

J'ai rallongé la robe de 12 cm par rapport au patron (J'en ai assez de voir baver toutes les sirènes devant mes jambes de rêve.... )

 

DSC_0606

 

La construction est très interessante avec des manchons entièrement doublés et une finition vraiment parfaite

 

DSC_0607

 

 

DSC_0608

 

Quoi ??? Vous voulez la voir "portée" ??? Ben NON il fait trop moche, je n'ai pas envie d'attraper une pneumonie en posant dehors ! Va falloir attendre un peu... Grrr marre de cette météo d'automne qui dure depuis.... l'automne !!

Maintenant que ce crash test est réussi, je n'allais pas en rester là ! J'ai aussitôt coupé de quoi faire une autre robe. Dans un joli tissu satiné cette fois .... Et j'ai prévu d'aller prendre un cours de pose de fermeture éclair invisible chez mon adorable belle soeur "Fafa aux doigts d'or".

Je vous donne RV bientôt pour voir la merveille

Bon là je m'avance peut être un peu.... mais faudrait quand même que ce soit une merveille parce que j'ai l'intention de la porter le 30 juillet

Oui oui le 30 juillet parce que...je ne vous l'avais pas encore dit, le 30 juillet mon fils ainé se marie !!!

Il me faut donc une très belle robe. Mais je vous rassure, j'ai assuré le coup, j'en ai acheté une... au cas où mon chef d'oeuvre laisserait à désirer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe! et elle te va à ravir. <br /> <br /> pour les fermetures invisibles, je n'essaie même pas ; ça me parait trop compliqué.<br /> <br /> hâte de voir la prochaine<br /> <br /> bisous
F
Pour la Rochelle on y va demain mais pour la mercerie je ne pense pas ! car trop de courses avant l'arrivée des enfants .Je te teindrais au courant lorsque je serais moins débordée.
C
Bravo ! j'adore moi aussi cet imprimé ! Je n'ai pas encore cousu du Coralie Bijasson car la plupart de ces modèles s'arrêtent au 44. Ma fille s'est fait une chemise de cette marque.<br /> <br /> Mes fermetures invisibles ne sont jamais parfaites non plus et chaque fois ça ma fait rager ! Tu as de la chance d'avoir une vraie mercerie à La Rochelle.
F
J'ai oublié ou se trouve ta mercerie ,je dois aller à singer le magasin est fermé à RT.
F
Formidable tu sais tout faire !!!!Je t'attends jeudi ,hier j'ai raccourci mes manches en mousseline dur - dur mes mains manquent d'agilité (arthrose!!!)+les yeux dans du noir prouve que les années sont là .Enfin il faut faire honneur le 30 .<br /> <br /> Très joli modèle. Gros Bisous .
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité