384148

Hier soir j'ai eu l'immense chance d'aller voir en avant première le film "Patients" de Mehdi Hidi et Fabien Marsaud (alias Grand Corps Malade). Complètement inspiré de l'histoire de Fabien, ce film nous fait vivre 2 heures dans un centre de rééducation. C'est bouleversant, traité de façon magistrale, terriblement -et drôlement- juste. Les acteurs qui ne sont pas des stars du box office sont fantastiques. On pleure, on rit, on a les tripes brassées, on reçoit une magnifique leçon de vie, de solidarité, de goût de l'effort, d'appréciation de l'espace temps (le titre "Patients" n'est pas choisi au hasard comme nous l'a expliqué GCM lors de la discussion post projection).

J'aurais tant envie de vous dire, de vous raconter mais je ne veux pas déflorer le sujet et vous laisser découvrir comme moi

Vous l'aurez compris, j'ai un coup de coeur énorme pour ce film. il sortira en salles le 1er mars. Notez le sur vos agendas et allez y !!! Et alors vous pourrez revenir sur ce post et en discuter avec moi.... ça serait chouette !