Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
30 janvier 2017

"Odda petite" de Sandrine & Cie

De Sandrine&Cie j'avais déjà tricoté à 2 reprises le si joli gilet de bébé "Pecten" alors lorsque sur Instagram elle a demandé des testeuses pour son nouveau modèle enfant, je me suis proposée et j'ai eu l'immense chance de participer à cet exercice.

Je suis donc très contente de vous présenter aujourd'hui un très joli petit pull pour petite fille

Il s'agit d'Odda petite

IMG_3531

Il sort aujourd'hui sur Ravelry et sera présenté par Sandrine à l'AEF

Ce petit pull est très agréable à tricoter. Bien sûr avec 3 grilles de motifs différentes, au début cela demande de l'attention mais on mémorise vite et puis j'ai un petit truc perso qui aide bien, c'est de colorier la grille pour mettre en évidence les différents points.

IMG_3529

IMG_3530

 

IMG_3532

IMG_3533

 

C'est un point style "irlandais" mais très très féminin. La torsade dentelle qui borde le motif de chaque côté extérieur est particulièrement jolie et elle est reproduite sur les manches

IMG_3404

IMG_3405

 

J'ai réalisé ce pull en laine Drops "Merino Super Fine" qui a l'avantage d'être super wash car je le destine à ma Belette dont la maman n'imagine même pas qu'on puisse laver à la main .... J'aurais pourtant bien aimé utiliser le fil préconisé par sandrine à savoir la variété Sable de la Filature du Valgaudemar. Rien n'est perdu puisq'Odda sort aussi en modèle "Odda pour les grandes" et que j'ai bien envie de me gâter.... ;)

 

DSC_1290

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'imaginais même pas qu'un tricot puisse contenir tant de torsades, c'est incroyable ! Quel travail. Et bon anniblog à toi aussi. ;)
R
bon anniiiversaiiire a ton blog...bon annniiiversaiiire a lui....3 ans....c trop cool...;)
R
ooh ta version est vraiment superbe....ouiiii magnifique....magnifique.....;)<br /> <br /> et quel rouge !
C
Très joli motifs ! La laine semble parfaite pour ce type de tricot et les irlandais effectivement ne sont pas du tout monotones à tricoter. Bravo !
C
ouh lala il faut avoir les yeux en face des trous comme on dit c'est compliqué!<br /> <br /> En tout les cas le résultat est ravissant ! ça va faire un tabac ;) Félicitations <3
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité