Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
10 avril 2017

La robe IRIS - Patron "CoupCoup"

Ma Belette grandit, et porte de plus en plus des leggings, des jeans, des pulls et des Tshirts moches avec des princesses, des choses qui passent facilement à la machine, se plient sans être repassées..... Quoi ?? je joue les vieilles e...........deuses ? Ben oui j'assume ! Moi j'adorais repasser les petits cols volantés de ma petite fille, ranger ses jolies robes cousues par ma maman sur des cintres. Et je ne devais pas être la seule.

Les temps ont changé. Et je me retiens donc à faire certaines cousettes qui, je le sais n'auront aucun charme si elles sont froissées. Mais quand j'ai vu CE patron de robe, je me suis dis qu'il suffisait que je choisisse le bon tissu et que je ne pouvais pas passer à côté !

Voici donc la robe IRIS

DSC_0002

 

 

DSC_0009

 

 

DSC_0010

 

 

DSC_0011

Je crois que dans cet imprimé on ne devrait pas trop voir les faux plis et autres froissures...

Vous en pensez quoi ? 

 

DSC_0012

 

 

Adorable dos nu (qui sera beaucoup plus mignon sans les vilains boutons de varicelle !!)

 

DSC_0003

 

 

DSC_0004

On voit bien que  c'est un peu grand...

 

DSC_0005

 

 

DSC_0006

 

 

DSC_0007

 

DSC_0061

 

Et comme je suis fainéante je n'ai pas encore appris à me servir de la fonction "boutonnières" de ma machine, j'ai tout simplement mis 2 pressions résine pour fermer.

DSC_0062

 

 

DSC_0063

 

 

DSC_0064

Ma Belette est conquise, elle adore sa robe.  

 

J'ai fait la taille 8 ans pour ma Belette qui en aura 6 fin juillet et c'est un peu grand. Je vais lui en refaire une en 6 ans (rallongé 8) pour voir...

Donc ...A suivre pour le numéro 2 !

 

Lien vers la marque belge  de patrons CoupCoup ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho que c'est mignon. Ce petit dos nu fera fureur cet été ! J'aime beaucoup, et le tissu mets bien le modèle en valeur. A moins que ce ne soit cette charmante demoiselle ;)
V
comme d'hab : joli modèle, choix de tissu parfait, excellente réalisation et un mannequin ADORABLE!!! profite bien<br /> <br /> gros bisous
L
J adore cette robe . Le dos est top de top
C
et bien en attendant, elle est drôlement jolie cette robe! On voit bien à son sourire qu'elle se sent "princesse" dedans ;)<br /> <br /> Joli tissu, j'aime le rouge , alors.... Par contre plus elle grandit, plus elle te ressemble physiquement!!!<br /> <br /> Bises
R
une bien belle robe qui tourne...qui tourne...elle est superbe...;)
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité