Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
24 avril 2017

Gilet MANZO de L'île aux Fils - Test

J'ai découvert la joie de tester des modèles de tricot avec le très joli Odda petite de Sandrine & Cie ici

J'avais adoré être une des première à essayer un patron, être attentive à ce qu'il soit bien écrit, échanger avec la créatrice et les autres testeuses.
Je ne savais pas si l'occasion se présenterait à nouveau jusqu'à ce que  Bérangère Cailliau (LIlofil sur Instagram et L'île aux fils sur Ravlery) lance un appel  pour un gilet.

Et hop 2ème test. Challenge car version adulte cette fois.

Quand on teste, il faut respecter une date limite, être très rigoureuse, ne pas se contenter d'"à peu près" comme on le fait parfois pour un tricot (ah zut je me suis gourée mais je compense comme ci ou comme ça). Non non, là il faut coller aux explications, signaler la moindre erreur ou oubli, ou plus simplement la moindre chose qui pourrait prêter à confusion ou interprétation. Ne pas avoir peur de poser une "question bête". Bref des contraintes mais quel bonheur d'essuyer les plâtres, de se sentir utile, de participer à cette aventure.

Bien entendu, ceci est totalement bénévole. On achète sa laine comme d'habitude. On la choisit librement à condition qu'elle corresponde à la catégorie de fil (fingering, DK etc...)et que l'échantillon soit conforme.

Le test est secret jusqu'à la parution officielle du patron. Et Tadaaammm ....c'est aujourd'hui !!!

Alors je peux enfin vous le dévoiler sans plus attendre

Voici donc le gilet MANZO

 

 

DSC_0152

 

 

 

DSC_0153

 

 

 

DSC_0154

 

 

 

P1070610

 

 

P1070612

 

 

P1070613

 

 

Je l'ai tricoté en  FLORA de chez Drops (65% laine et 35% alpaga) avec des aiguilles 3 1/2

Une merveille de douceur et un rapport qualité prix incroyable (moins de 2 € la pelote !  un gilet en laine et alpaga pour environ  10 € ...)

Comme j'habite La Rochelle,

j'ai choisi 2 couleurs qui lui donne un style très bord de mer (ben oui je n'en avais pas dans ma garde robe,un comble !)

J'ai utilisé 5 pelotes coloris  Indigo n°10 (exactement 1040 m)

et 1/2 pelote coloris Naturel 01 (soit 110m)

P1070617

Ce gilet est à la fois chaud et hyper léger, super agréable à porter et enlever en ce moment. C'est le gilet de printemps parfait

 

Je suis fan du design et de la bordure en côtes torsadées.

P1070614

P1070615

 

 

La construction top down qui inclut cette bordure est vraiment très intéressante et c'était une découverte. On commence par le milieu dos  de l'encolure en côtes torsadées... On voit le gilet se construire, bordures comprises,

 

P1070599

 

P1070593

 

 

P1070600

 

P1070584

 

 

P1070611

 

et quand c'est fini, juste quelques fils à rentrer et on peut le porter immédiatement si on veut. Mais j'ai quand même respecté l'étape du blocage qui lui rend son aspect définitif impeccable et qui surtout lui donne aussi ses dimensions définitives.

Le modèle est disponible sur Ravelry ici. A vos aiguilles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis toujours admirative devant tes tricots : quel travail, quelle patience. Cette bordure est charmante. Très joli gilet.
A
il est vraiment classe ,et bien porté! j'aime beaucoup ce modèle,et ces couleurs et ces rayures qui sentent les beaux jours ,la mer surtout 😊😊
T
Comme il est beau ce gilet ! C'est du magnifique travail !!
F
Tout est dit ! joli travail, parfait et utile pour les fraîcheurs passagères du printemps.<br /> <br /> Très élégant, intemporel et exécuté dans un esprit de partage Bravo
C
Y'a du vent on dirait ? Joli gilet, buzz l'éclair :)
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité