Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
22 juillet 2017

Pull Silvertweed de Nadia Crétin-Léchenne

En janvier, lors d'une virée parisienne, j'étais allée faire un tour dans la boutique La Bien Aimée et j'avais rapporté cette laine

 

DSC_0063

DSC_0064

 

très douce, avec un coloris très subtil

 

Une base beige nuancée d'une multitude de petits points de couleurs

 

DSC_0065

DSC_0068

DSC_0070

 

Au départ je voulais en faire un châle mais finalement mon choix de tricot s'est porté sur le modèle

SILVERTWEED de Nadia Crétin-Léchenne,

 

DSC_0066

 

une talentueuse créatrice dont j'ai déjà tricoté l'Herbarium(voir ici)

Alors, pour tout vous dire, j'ai adoré tricoter ce pull

 

IMG_4372

 

surtout en voiture comme bien souvent !!

(Mon chéri appelle ça du tricot au kilomètre...)

IMG_4417

Et j'aime encore plus le porter!

Une petite photo avec les fils pas encore rentrés.... et le bazar de sacs de courses dans mon entrée ...

IMG_4820

C'est un sweater col V basique dont on a toutes besoin dans une garde robe,

 

IMG_4818

 

mais il a des détails très féminins comme ces hauts de manche ajourés et le col travaillé en I-Cord

 

IMG_4816

C'est un tricot top down, donc zéro couture. Quand c'est terminé, hop on rentre les fils et c'est tout. Moi je ne tricote plus que ça parce que la couture pour assembler les morceaux à la fin du tricot c'est vraiment pas mon truc !

Et puis avec le temps qui a fraichi sérieusement, je suis ravie de pouvoir déjà le porter !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce beau pull !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je prends enfin le temps de te faire un petit coucou sur ton blog que je ne reçois plus...??? Comment allez-vous en ce début d'année pluvieux ? Notre garçon le plus jeune a quitté le foyer depuis mi novembre et notre aîné est à fond dans sa musique, il va faire un concert bal à Marennes le 10 mars avec son nouveau groupe "ma petite" ainsi que le 2 juin et un concert avec Miguel le violoniste le 29 juin chez notre copain Nicolas à Tanzac. J'espère que l'on pourra se voir bientôt et que l'on aura l'occasion de vous voir chez nous.<br /> <br /> Je t'embrasse ainsi que Frédéric,<br /> <br /> Babette
I
joli pull et jolie laine<br /> <br /> bref que du beau<br /> <br /> bravo
S
SUPER !!! alors si tu connais on pourra dévaliser ensemble à ton prochain passage ;-) hihihihihihi
S
j'adore ta couleur de laine !!! La bien aimée ? rhooo elle fait des couleurs sublime à ta prochaine virée parisienne préviens moi je te montrerais une autre boutique .... ;-)<br /> <br /> un haut lieu de tentation ...<br /> <br /> bises
I
Très réussi et bon choix de laine 👍
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité