Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
5 juin 2014

Le dos crawlé d'Eric Fottorino

 

 

dos cr

C’est l’été. Charente Maritime. C’est à Pontaillac, St Palais. Il y a la mer, les rochers, le sable chaud, les plages. Il y a les lieux de l’enfance. Les glaces de chez Judici. Il y a deux enfants Marin et Lisa. Marin qui passe ses vacances chez son oncle Abel avec le chien plouf (ça ne s’invente pas !) et le chat Grizzli. Lisa que ses parents délaissent. Sa mère ancienne miss Pontaillac. Son père et ses voitures dont les chevaux vrombissent quand il dépose la petite fille. Il y a les parfums de l’enfance .L ‘enfance qui se termine pour Marin. Il y a les personnages annexes M. Archibouleau et son carrelet, M. Maxence qui écoute la météo marine, M. Juillet et son vélo, Gladys qui remet des sourires sur le visage de l’oncle Abel, et le docteur Juillet qui sait si bien écouter les confidences et les questions du pré-adolescent.
Marin fait partager avec Lisa son rêve de partir pour des contrées lointaines. Ces contrées qui le font rêver sur les timbres rangés dans la boîte à biscuits. Et il lui apprendra le dos crawlé
Une fois de plus Fottorino nous parle avec tendresse et émotion de personnages si attachants, si humains, qu’on a du mal à reposer le livre et les laisser. Ils nous accompagnent encore longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité