Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
22 juin 2015

L'homme qui ment de Marc lavoine

 

l homme qui ment

L’homme qui ment c’est Lulu le père de l’auteur, Marc Lavoine plus connu pour ses métiers d’acteur et chanteur. Lulu, le communiste, le militant CGT, qui entrainait ses fils à coller des affiches. Lulu l’homme à femmes, le séducteur, incapable de résister à un jupon, Mais Lulu qui a brisé, à cause de cela, le cœur de sa femme, que ses fils voient impuissants s’étioler.  Lulu qui a fait de ses fils ses confidents, ses complices. Ses fils, dont le petit « Marco », » le môme », (que sa mère attendait  fille et qui devait  s’appeler Brigitte) qui aime tendrement ces adultes étonnants qui l’entourent, qui regarde tout ce remue ménage avec  une tendresse infinie et la bienveillance de son âme d’enfant.

Je n’imaginais pas trouver un vrai auteur, je me suis dit "encore un acteur qui joue à l'écrivain" et je dois dire « Chapeau Monsieur Lavoine ! » j’ai dévoré vos pages et j’ai tout aimé. Le style est  percutant. C’est bien écrit. Un vrai bon moment de lecture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité