Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
22 avril 2016

Celui dont le nom n'est plus de René MANZOR

Il y a bien longtemps que je n'avais lu de roman policier.... Et là je viens de passer un très très bon moment que je viens partager avec vous

 

 

celui_dont_le_nombandeau_ok

 

 

Tous les éléments du bon polar sont là !

Londres, une série de meutres sanglants et identiques, commis par un assassin différent à chaque victime. Tous aimaient tendrement la personne qu'ils ont tuée, tous sont frappés d'amnésie. Une super enquête menée par deux policiers cabossés par la vie Mc Kenna le flic irlandais et Dalhlia Rhymes la crimininologue du FBI 

C'est efficace, on plonge dans l'intrigue et on ne la lâche plus. René Manzor qui a une belle expérience cinématographique a un don pour nous donner des images. On lit et "on voit" les scènes, les personnages, on sent l'ambiance, l'odeur, la pluie. On lit et c'est comme si on regardait un film. Les séquences sont celles du cinéma.

J'ai adoré ! Et je ne suis pas la seule puisque ce roman a reçu le PRIX POLAR 2014 du meilleur roman francophone au Festival de Cognac

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ahhh tout un bien bon polar....excellent....;)
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité