Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
5 mai 2017

Herbarium de NCLKnits

C'est l'histoire d'un pull qui m'a longtemps fait rêver en le voyant sur la blogosphère...

Le modèle acheté a longtemps trainé dans le classeur avec tant d'autres projets en liste d'attente. Et puis, début février à l'occasion d'un passage chez Lil Weasel à Paris, j'ai trouvé LA laine qui correspondait parfaitement à mon envie. Exactement ce que j'avais en tête, à savoir couleur nouvelle, une laine chinée...

La voici :

Mrs Crosby Loves to Play (tout un programme que ce nom, non ??)

Couleur Peacock (Paon) que vraiment j'adore

IMG_3771

 

Et bien sûr j'en ai profité pour étrenner mon nouveau jouet acheté également chez Lil Weasel

IMG_3767

 

Et c'est parti très vite...

IMG_3769

 

Puis, arrivé aux manches...le projet a  un peu trainé dans le panier à tricot. Ben oui, les manches ça gave ! 

Mais j'avais si envie de le porter que j'ai profité d'un trajet voiture de 5h aller-retour pour m'y coller une bonne fois pour toutes (vive le tango qui nous fait voyager le we !!)

Et voici donc MON Herbarium :

DSC_0189

DSC_0185

 

Forme légèrement "boxy"

DSC_0186

J'ai vraiment aimé tricoter ce pull. La dentelle demande beaucoup un peu d'attention au moment des diminutions ou augmentations ou autre rang raccourci... mais avec de la méthode, un papier et un crayon,  on y arrive !

Quant à la laine.... elle est d'une douceur incroyable, on dirait de la soie au toucher. Je suis vraiment ravie.

 

 

DSC_0187

 

C'est le petit pull de printemps parfait, ni trop chaud, ni trop léger, et si féminin avec son point texturé.

 

DSC_0188

 

Bref, mon Herbarium, je l'aime d'amooooouuuur !

 

DSC_0191

 Le modèle est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est vraiment magnifique !!!
F
J'adore la "dentelle" de tricot qui semble douce comme de la mousse. C'est la dentelle de La Rochelle.... Bravo Méli, tu fais de belles choses. Bisous Fredo
A
Quelle merveille !!!!! La couleur est à tomber, et ce point, holàlà, ce point !... Trop trop beau !
V
encore un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et à te lire, encore plus!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> oui, c'est une maladie<br /> <br /> et je l'adore<br /> <br /> gros bisous
R
et bin didonc...tout un bien joli herbarium...parfait en plus...une bien belle couleur..il va etre use lui...;)
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité