Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talou Bobinette
21 août 2016

Dernière Aurore d'été

 

Un tissu très "vintage" qui trainait dans l'armoire à tissus... et depuis toujours l'envie de le transformer en robe

Un patron déjà testé, ici et ici

Alors...
Jamais 2 sans 3 !

Voici la dernière Aurore de l'été

 

DSC_0004

 

A chaque fois j'hésite mais je pense vraiment que je pourrais tenter une taille de moins pour qu'elle soit plus près du corps.

 

DSC_0560

 

 

DSC_0561

Vraiment ce tissu je l'adore ! Bien rétro,

Oui oui, on pourrait même dire un peu "mémère"... mais j'assume !

J'vous l'dit je l' ADORE

DSC_0562

 

L'échancrure de la manche me chiffonne un peu mais bon .... ça m'a fait ça pour les 3 versions quelle que soit la taille (j'ai fait un 40 et deux 38) alors j'imagine que c'est normal !

Pour finir je suis ravie de ce patron. Mes 3 robes sont très différentes (Les deux autres sont ici et ici )

Le tissu fait toute la différence et personnalise chacune.

C'est un modèle très agréable à coudre et surtout à porter !

DSC_0563

Ce sera certainement la dernière robe d'été de la saison. Mais je suis contente car je suis lancée à coudre pour MOI ! Il était temps, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'adore ce tissu. Ca te va très bien.
L
moi aussi j'aime ce tissu
A
Joli modèle en effet, et que tu portes à merveille ! Mais non, on ne dit pas "mémère", on dit "romantique" pour le tissu ;)
M
Très jolie cette 3eme Aurore. Qu'est un tissu vintage? Aujourd'hui tout est dans le coup et il y en a pour tous les goûts. Exit les dictats des stars de la télé ou des revues, on met ce qu’on a envie de mettre, et surtout ce qui nous va le mieux 😊
N
Elle est superbe cette robe ! Merci à toi de me faire découvrir ce patron.
Talou Bobinette
  • Pour partager mes bonheurs de tous les jours (vie en bord de mer, famille, amis, voyages, couture, tricot, ciné, musique, lecture) pour dialoguer, échanger, ne pas perdre le fil, les fils avec ceux qui sont loin des yeux. Pour rencontrer et partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Talou Bobinette

simons cat

Publicité